Publi reportage

BOOSTER VOS PLACEMENTS
REMPLISSEZ CE FORMULAIRE





L'investissement dans des containers maritimes,
qualifié de produit anticrise, 10 à 16% de rendement annuel !




Les avantages d'investir dans un container
De nombreuses raisons poussent
les investisseurs à investir dans
les containers maritimes, à savoir :

image

01

Le container est un actif
tangible, c'est-à-dire un bien réel.

image

02

Il représente un bon investissement
sur du court terme

image

03

L'histoire de son développement
est toujours positive

image

04

Le risque d'être remplacé par
une nouvelle technique est
quasi nul

Comment investir des containers ?



Pendant longtemps, investir dans des containers était réservé aux grandes fortunes avec un ticket d’entrée de 1 à 2 millions d’euros. Le principe est simple, acquisition en gros de containers (le prix unitaire actuel tourne autour des 2500 dollars), puis location aux compagnies maritime en passant par des sociétés spécialisées.

En réalité les compagnies maritimes ne possèdent qu’une partie de la flotte de containers qu’elles utilisent. En effet, leur métier leur impose d’avoir beaucoup d’immobilisation (le coût exorbitant des bateaux). Donc elles cherchent à diminuer leurs immobilisations dans leur bilan en ayant recours au crédit bail. C’est dans ce cadre que les investisseurs interviennent.L’investisseur reçoit des loyers puis peut revendre à terme ces containers. La côte de l’occasion est limpide étant donné que le produit est totalement standardisé, seule la peinture varie.



Les avantages et inconvénients d’investir dans des containers


Un investissement en container est relativement décoléré de l’environnement économique global avec des performances positives sur les 30 dernières années. On peut le qualifier de produit anti-crise. Par la même occasion, un investissement en container impliquera une faible volatilité (le contrat de location détermine les flux de trésorerie en amont) ainsi qu’une protection contre l’inflation au vue de la constitution structurelle des containers.



Mentions légales | Nous contacter | Ceci n'est pas considéré comme un conseil en investissement.